Yannick Guebel
Votre ostéopathe à DUNKERQUE

"Corps, Esprit, revivre l'unité"

Horaires

Lun - Jeu : 07:30 - 12:00, 13:30 - 20:00
Ven : 07:30 - 12:00
Sam : 08:00 - 13:00

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Conscientiser l'inconscient, voyage au cœur des mots qui guérissent les maux

Conscientiser l'inconscient, voyage au cœur des mots qui guérissent les maux

Le 11 août 2020
Je vais publier bientôt un livre qui tente de donner des outils pour comprendre mieux notre fonctionnement, et surtout, les moyens de mieux comprendre la maladie ou la santé, et de porter des mots sur des maux. L’ostéopathie associée à La neurophysiologi

.J'ai voulu donner aux lecteurs la possibilité de comprendre les ponts existant entre le psyché et le somatique, mais en m'appuyant sur des réalités anatomiques ou neurophysiologiques.

A/ je me suis d’abord intéressé à l’anatomie, en essayant de montrer qu’elle s’est adaptée à la fonction et non le contraire. Aussi, il ne faut pas essayer de contraindre la physiologie en pratiquant un sport dans de mauvaises conditions. Ainsi, il ne sert à rien de faire quelques superbes engagements au tennis si c’est pour se détruire l’épaule. Mieux vaut prendre des cours et suivre un cycle naturel. 
B/ J’ai expliqué dans un deuxième temps le concept ostéopathique basé sur le retour un équilibre stable de l’organisme, en passant par le muscle, le squelette comme le digestif.

C/ L’approche digestive m’a amené expliquer le fonctionnement du système Neurovégétatif, régulateur inconscient, mais dépendant de l’adrénaline, et de notre vécu.

D/ ceci m’a mené aborder le système complexe des nerfs, synapses, et neurotransmetteurs qui transportent l’ensemble des informations quotidiennes, et qui ont une influence directe sur notre santé.

E/ Enfin, cela m'a conduit à l’étude du cerveau, que l’on connaît sur ces deux hémisphères, mais qu’on connaît moins Sous sa forme triple.

Sous sa forme triple.

Le cerveau reptilien appeler limbique.

Le cerveau mammalien, celui des mammifères

Et enfin le cortex, siège du concept de la mémoire et de l’intelligence.

L’ensemble de cette théorie permet de ramener à des Base d’Analyse Transactionnelle, qui est une technique analytique qui permet de comprendre les rapports parfois difficile entre deux personnes, ou encore de maîtriser son stress.

J’ai donc essayé dans cet ouvrage de donner les clés de la compréhension et d’une voix qui mène vers le bien-être et la santé. Au fur et à mesure du temps, et avant sa parution,J’essaierai de m’étaler sur par quelques articles sur les différents thèmes de réflexion que j’ai développe. En vous souhaitant une bonne lecture. Yannick Guebel ostéopathe à Dunkerque