Yannick Guebel
Votre ostéopathe à DUNKERQUE

"Corps, Esprit, revivre l'unité"

Horaires

Lun - Jeu : 08:00 - 12:00, 13:30 - 20:00
Ven : 08:00 - 12:00
Sam : 08:00 - 13:00

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment nos émotions cheminent-elles vers nos organes part1?

Comment nos émotions cheminent-elles vers nos organes part1?

Le 11 juillet 2021
Comment nos émotions cheminent-elles vers nos organes  part1?
Mon livre "Conscientiser l'inconscient" va paraitre au mois de septembre 2021. J'y explique les fonctionnements des systèmes de régulations inconscients de notre organisme et leurs impacts sur notre santé.

Conscientiser l’inconscient : Comment nos émotions peuvent-elles cheminer vers nos organes ?

Quel titre aux termes contradictoires ! Vous allez penser que c’est encore une théorie invraisemblable où un esprit tordu va nous emmener dans les labyrinthes étranges d’une pensée spéculative, basée sur des intuitions ou les chemins sinueux d’une imagination délirante.

Je vais vous donner quelques indices …

On dit communément que le ventre est notre deuxième cerveau. Ce n’est pas faux, ce n’est pas entièrement vrai. La question est : « Comment nos émotions peuvent-elles cheminer vers nos organes  » ?

Nous avons tous connu des épisodes dans des toilettes au moment d’un examen ! La responsable de ces désordres, c’est l’adrénaline. Elle est la clef de voûte de nos stress, parfois positifs, parfois moins. Elle est contrôlée par un système nerveux complètement inconscient qui se nomme le neurovégétatif. C’est lui qui régule la respiration, le rythme cardiaque, la température corporelle et la digestion pour exemples.

Il se divise en deux, l’orthosympathique et le parasympathique.

l’orthosympathique va contrôler justement ses sécrétions. Le parasympathique. en revanche régule la fabrication de l’acétylcholine, qui stoppe l’action de l’adrénaline. L’équilibre des deux est donc essentiel et les problèmes découlent de leur disfonctionnement.

Ensemble nous allons découvrir les chemins de la pathologie, mais surtout ceux de la santé à travers le fonctionnement du système neurovégétatif …